Quels sont les particularité des fenêtres en PVC ?

Les fenêtres en PVC sont très appréciées, elles représentent aujourd’hui 60 % et plus du marché. Leur succès se doit à leur pouvoir d’isolation optimal ainsi que leur faible coût. Les fenêtres en PVC  peuvent convenir à une construction neuve comme à une rénovation. Elles existent dans plusieurs coloris et modèles pour s’adapter à n’importe quel style de maison. Cet article se focalise sur les particularités des fenêtres en PVC.

Une multitude de systèmes d’ouverture

Il existe de nombreux types d’ouverture pour une fenêtre en PVC.  Le modèle avec ouverture à la française est le plus courant. Ce type d’ouverture est composé d’un vantail ou deux s’ouvrant vers l’intérieur et il est généralement en forme rectangulaire. Il y a également le modèle à soufflet qui  ne s’ouvre pas complètement et de manière horizontale, mais pas verticale. C’est un système idéal pour une petite pièce en manque de place. Le modèle oscillo-battante, lui, offre deux possibilités dont la première consiste à s’ouvrir comme une ouverture classique et l’autre de basculer un battant vers l’intérieur. Et enfin, il y a le modèle coulissant, celui-ci est parfaitement ajusté pour les vérandas ou les baies vitrées.

Résistance et durabilité

Certains équipements connaissent des détériorations quand ils sont confrontés à certaines situations. Le bois par exemple peut s’user après un certain temps. Les fenêtres en PVC par contre sont très résistantes. Aucun signe de détérioration ne se montre sur leur couche même quand elles sont confrontées aux intempéries. Malgré toutes les épreuves, elles ne présentent aucune déformation ou ondulation sur leur surface. Et même  le changement de température n’a aucun effet sur ce type de fenêtre. En plus, les fenêtres en PVC sont capables de durer plusieurs années et vous n’aurez plus à les changer. En d’autres termes, elles vous accompagneront pendant toute votre vie.

Isolation et sécurité

L’isolation dans une maison est un facteur pouvant vous aider à réaliser des économies considérables. Pourtant elle peut être très coûteuse si vous ne choisissez pas les bons matériaux de construction. Les fenêtres en PVC sont la solution idéale pour bien isoler sa maison et cela vous permettre de faire des économies. Niveau sécurité, les fenêtres sont principalement des voies d’accès pour les cambrioleurs. Alors si elles sont vulnérables, la sécurité de la maison n’est pas assurée. Choisir des fenêtres en PVC vous garantira la tranquillité et la confiance.  Elles sont inébranlables et rigides. Vous pouvez même les renforcer encore plus avec de l’acier.

Focus sur le bois : un matériau prisé dans les travaux de rénovation
Comment optimiser l’isolation d’une véranda ?