Quels sont les avantages des fenêtres coulissantes ?

Les fenêtres coulissantes s’ouvrent en glissant horizontalement le long du cadre de la fenêtre. Ils sont similaires aux fenêtres à guillotine double, mais s’ouvrent côte à côte au lieu de monter et descendre. Selon vos besoins d’éclairage et de ventilation, les fenêtres coulissantes (également appelées glissières) peuvent être un meilleur choix dans votre maison. Disponibles dans une grande variété de couleurs, de styles, de matériaux et de finitions, les fenêtres coulissantes offrent un certain nombre d’avantages qui peuvent vous plaire.

Durables et nécessite peu d’entretien

Les fenêtres coulissantes ont peu de composants pour le fonctionnement, donc les fenêtres n’ont presque aucun problème. Aucune poulie ni ressort n’est requise pour le fonctionnement. En fait, seules les petites roues peuvent glisser dans les rails de guidage de la fenêtre. Le fait qu’il y ait peu de composants rend également le coût d’entretien des fenêtres coulissantes très faibles. Tout ce que vous avez à faire est de lubrifier le curseur de temps en temps et d’absorber la poussière et les débris des rails de fenêtre. Ils sont également l’une des fenêtres les plus faciles à utiliser.

Fonctionnelles

L’un des principaux avantages d’une fenêtre coulissante est de permettre à l’air frais de l’extérieur d’entrer dans votre maison ou votre entreprise. Elles sont également incroyablement fonctionnelles. Vous pouvez les ouvrir aussi loin que vous le souhaitez afin de laisser l’air frais entrer dans votre maison, et vous pouvez facilement les équiper de moustiquaires afin que vous puissiez garder les insectes à l’extérieur tout en laissant entrer l’air frais. Les fenêtres coulissantes acceptent également une variété de vitrages, du simple vitrage standard au verre de sécurité, en verre à faible émissivité et au double vitrage. La possibilité d’installer du verre à faible émissivité ou du double vitrage améliore considérablement l’efficacité énergétique de la fenêtre et réduit le besoin d’utiliser le chauffage ou la climatisation à l’intérieur de votre maison.

Économiques

Les fenêtres coulissantes sont l’une des fenêtres les plus économiques que vous puissiez acheter. Comparés à la plupart des autres types de fenêtres, ils sont plus économiques, non seulement moins chers, mais ont également une longue durée de vie et moins d’entretien, vous n’avez donc pas à vous soucier du coût de réparation ou de remplacement des fenêtres. Sans pièces mobiles compliquées, les fenêtres peuvent être fermées hermétiquement et en toute sécurité, empêchant efficacement l’air de pénétrer de l’extérieur. Le revêtement à faible émissivité sur les fenêtres coulissantes bloque également 95 à 99,9% des rayons ultraviolets du soleil, ce qui empêche les meubles et les sols de s’effacer avec le temps.

Quels sont les différents types de fenêtres ?
Comment entretenir des fenêtres en bois ?