Pose de volets battants : quels modèles choisir ?

volet battant

Le choix de remplacer ou de renouveler vos volets battants est généralement lié à la volonté de garder la maison belle. Cependant, lors de la modification de la façade de la maison, plusieurs facteurs doivent être pris en compte.

Quels matériaux pour les volets battants intérieurs et extérieurs ?

Pour les volets battants extérieurs ou intérieurs, il existe 3 matériaux : bois, PVC et aluminium. L’essentiel est de choisir un matériau de store adapté à votre lieu de vie : si vous habitez dans une zone aux variations de températures extrêmes, l’isolation est un élément indispensable. Vous devriez probablement préférer un volet battant aluminium, qui a une bien meilleure étanchéité que la concurrence. En bord de mer, les volets battants en PVC sont le choix idéal : d’excellents isolants, ne craignent ni la brise salée ni les embruns. Dans les régions tempérées, les volets en bois sont recommandés et doivent être traités avec des insecticides. Un volet battant en bois offre un coté style a votre habitat. Comme il existe plusieurs essences de bois, il est possible d’opter pour un volet battant en bois exotique, en sapin, etc. Pour une ventilation naturelle, le choix de volets à persiennes est une meilleure option. Incomparable, pour apporter plus de style a votre maison, rien de tel d’opter pour le volet battant aluminium. Il se décline en différentes couleurs. Il convient aux styles contemporains et modernes. Antifongique et robuste, le volet battant en PVC offre une large gamme de couleurs et des finitions d’imitation comme l’alu et le bois.

Les quincailleries

Le matériel lié aux stores peut être divisé en deux catégories : Le premier concerne des éléments directement liés aux volets, charnières, fermetures. Le second considère les composants périphériques, arrêts et butées. Cependant, pour chacune de ces séries, il existe plusieurs variantes, qui sont généralement facultatives et doivent être envisagées. Par conséquent, pour la première partie, une charnière réglable peut maintenant être utilisée. Elles permettent de régler la hauteur et la largeur des stores et offrent la possibilité de conserver les anciennes charnières. En plus du système de verrouillage traditionnel à l’espagnole, la sécurité de votre volet battant peut-être renforcée par des barres de sécurité ou l’utilisation de serrures profilées à 3 points.

Trouver le meilleur prix d’un volet battant

Bref, le bois est un matériau économique mais également le plus fragile, car ce type de matériau nécessite un entretien régulier (ponçage, épluchage, et peinture seront refaits dans quelques années). En revanche, un volet battant alu est plus cher et peut garantir une durée de vie plus longue, et son entretien comprend un simple nettoyage et une lubrification des charnières et des accessoires. Entretien rapide et facile à l’eau savonneuse, les portes PVC sont un choix intermédiaire en termes de prix et de qualité. Pour trouver aussi le meilleur prix tout en bénéficiant d’un produit de bonne qualité, il faut faire quelques comparaisons. Cette comparaison permet de choisir la meilleure offre sur le marché. Pour cela, il ne faut pas hésiter de demander un devis, normalement gratuit, envers un fournisseur ou un fabricant du volet. Mais sachant que le prix de volet va dépendre du matériau à choisir et son type d’ouverture ou de fermeture. Par exemple, le prix de volet battant pvc ne sera pas le même pour celui d’un volet battant en bois ou en alu.

Quels sont les avantages du recyclage des portes et fenêtres ?
Porte de garage : Quel matériau choisir ?