Installer un portail de qualité chez soi

portail

Le portail est la touche finale de votre maison. Il fait l’office de barrière de sécurité complétant les murs de clôture de votre propriété et qui en fournit l’accès. Il doit s’intégrer parfaitement à la décoration extérieure et l’environnement. Il faut également que votre portail soit fonctionnel et résistant. Différents critères doivent être pris en compte lors de l’achat de cet élément indispensable de votre habitation.

Bien choisir le matériau pour votre portail

Le matériau de votre portail influe sur son aspect esthétique, mais également sur sa durabilité ainsi que l’entretien requis. Si vous souhaitez sublimer votre entrée à l’aide d’un portail design, les modèles en aluminium vous conviennent. En plus, ils sont faciles à nettoyer. Cependant, ils sont les plus onéreux.

Puis, vous pouvez aussi choisir un portail en PVC. Ce matériau est léger et ne rouille pas. Son entretien aussi est réduit, car un lavage régulier à l’eau savonneuse est suffisant. Si vous faites le choix d’un portail en PVC ou en aluminium, vous pouvez vous rendre sur le site gyt.fr pour trouver un large choix de modèles. À vous de choisir le coloris de votre portail gyt en aluminium parmi le large panel de couleurs qui s’offre à vous.

Vous pouvez également opter pour un portail en bois. C’est une matière noble, chaleureuse et très solide. Les bois exotiques sont les plus durs et les plus résistants aux intempéries. En ce qui concerne l’entretien d’un portail en bois, vous devez appliquer régulièrement une peinture microporeuse pour bois extérieur ou deux couches de lasure. Il faut également que le bois utilisé pour la fabrication du portail ait subi des traitements autoclaves, des produits fongicides, ou des traitements THT qui sont 100 % naturels. Cela permet d’optimiser leur durabilité.

Enfin, il y a le portail en fer qui est résistant et sécurisant. En plus, vous pouvez bien le personnaliser avec de nombreux accessoires.

Un portail motorisé : pour vous simplifier la vie

Le portail motorisé vous facilite la vie en vous faisant gagner du temps au quotidien. Il permet aussi de renforcer la sécurité de votre logement face aux infractions. En optant pour un portail automatique, vous n’avez plus besoin de sortir de votre véhicule pour l’ouvrir ou le fermer. Cela est important surtout lorsqu’il pleut.

Sachez que deux systèmes de motorisation sont possibles en fonction de l’ouverture de votre portail. Ainsi, vous avez la motorisation pour portail battant et celle pour portail coulissant. Pour le modèle battant, son ouverture fonctionne grâce à  des bras motorisés. Pour être plus esthétique, il est possible de cacher le moteur dans les poteaux de soutien ou dans le sol.

En ce qui concerne le modèle coulissant, il s’ouvre grâce à une crémaillère placée sur un rail, qui se trouve au bas du portail. Dans ces deux cas, ce dernier s’ouvre et se ferme grâce à une télécommande. La majorité des modèles qui existent peuvent être motorisés. Le portail gyt est disponible en modèle avec ou sans motorisation.

Faites appel à un professionnel pour installer votre portail

Pour l’installation de votre portail de marque gyt ou autre, il est judicieux de passer par un professionnel. Que vous optiez pour un modèle battant ou coulissant, sa mise en place requiert du savoir-faire et de l’expérience. La motorisation de portail demande l’utilisation de différents équipements sophistiqués que seuls les professionnels disposent.

Un installateur de portail vous évite les tracas, c’est l’artisan le plus qualifié pour poser ce dispositif de sécurité. Ainsi, l’installation sera conforme aux normes en vigueur. Grâce à son expérience et à sa formation, ce professionnel peut vous aider à sélectionner un portail mieux adapté à votre besoin. Il peut également vous guider dans le choix du matériau répondant à vos attentes en confort et adapté au style de votre habitation.

Comment choisir son bois pour les travaux de menuiserie ?
Comment établir un devis de menuiserie ?